Formulaire d'inscription

Êtes vous un entrepreneur ?*

Souhaitez-vous participer à titre de bénévole?*

Souhaitez-vous recevoir les infolettres de nos partenaires?*

Félicitations, votre inscription est complétée!
Vous serez redirigé dans quelques secondes.

Veuillez remplir les champs manquant.

L'édition 2022 est terminée 🎉

Merci de vous être rendu en grand nombre au Palais des Congrès de Montréal pour le retour en force de l'Expo Entrepreneurs!

Au plaisir de vous y voir l'an prochain ✌️

Leadership / Gestion
Santé mentale
Gérer mon entreprise

Comment faire du bien-être des entrepreneurs une priorité ?

4/5/2022

|

14:45:00

-

15:20:00

|

Scène Centrale 2

Louise
Richer
Fondatrice
École National de l'Humour
Martin
Eneault
Entrepreneur en Résidence en Chef
Centech
Marie-Pier
Boivin
Doctorante en Psychologie du Travail
Université de Sherbrooke
Anthony
St-Cyr
Scio Formation
Anthony
St-Cyr
Scio Formation
Anthony
St-Cyr
Scio Formation
Anthony
St-Cyr
Scio Formation

Présenté par notre partenaire

No items found.

Une discussion sur les enjeux des entrepreneurs et de l’impact de leur santé mentale sur la pérennité de leur start-up. Le bien-être et le rire sont contagieux au sein d’une équipe. L’entrepreneur en bonne santé mentale à un impact positif sur toute l'entreprise. Découvrez les clefs et outils…

Louise
Fondatrice
École National de l'Humour
Martin
Entrepreneur en Résidence en Chef
Centech
Marie-Pier
Doctorante en Psychologie du Travail
Université de Sherbrooke
Anthony
Scio Formation
Anthony
Scio Formation
Anthony
Scio Formation
Anthony
Scio Formation

Ajouter à votre calendrier

Découvrez les conférenciers

Louise

Richer

Louise Richer est directrice générale et fondatrice de l’École nationale de l’humour, la première école de formation professionnelle en humour au monde. L’institution qu’elle a créée en 1988, aujourd’hui reconnue internationalement, est considérée comme un pilier de l’écosystème culturel québécois. Louise a aussi fondé l’Observatoire de l’humour en 2011, réunissant chercheurs et praticiens du milieu qui ont pour mission de se pencher sur la place et la fonction de l’humour dans la société. Elle a reçu l’Ordre du Canada « pour sa contribution à l’épanouissement et à la diffusion des arts du spectacle en tant que directrice de l’École nationale de l’humour » en mai 2016. Elle a complété en février 2016 le EMBA McGill – HEC Montréal et a rédigé le premier mémoire au Québec portant sur la place de l’humour en entreprise. Elle est également lauréate du Mercure Leadership Germaine-Gibara remis au gala Les Mercuriades 2015, du Prix femmes d’affaires du Québec, catégorie OBNL (2014) et a obtenu le Prix Reconnaissance UQÀM de la faculté des sciences humaines (2010). Cet automne, elle a été admise comme membre de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec.

Martin

Eneault

Leader inspirant et visionnaire, Martin Enault est reconnu comme étant un bâtisseur avant-gardiste de nouvelles industries. Entrepreneur en résidence en chef au Centech, un des 20 meilleurs incubateurs mondiaux d’entreprise, Martin accompagne les entrepreneurs pour bâtir des entreprises structurées solidement autant sur le plan financier qu’humain. Précédemment, il a été directeur des opératoins de Félix & Paul Studios, un studio de divertissement immersif primé aux EMMY®, où il a notamment collaboré sur le premier projet mondial de captation en réalité virtuelle dans la Station spatiale internationale. Il a été directeur des opérations de C2 Montréal et directeur général Asie-Pacifique de C2 International jusqu’en 2018 où il a notamment collaboré avec de nombreux leaders influents, dont Chelsea Clinton, James Cameron, Richard Branson, Snoop Dogg, Yuval Harari et Steve Wozniak. Co-fondateur et directeur général d’Intellitix en 2009, première compagnie au monde à employer la technologie RFID pour le contrôle d’accès et le paiement lors de grands événements, il a implanté cette technologie dans les plus grands festivals du monde. Martin est impliqué à amener des changements en santé mentale depuis 12 ans. En tant que président du Conseil d’administration de l’organisme Relief, il s’ouvre sur comment la bipolarité, la dépression et l’anxiété font partie de sa vie et sa carrière.

Marie-Pier

Boivin

Marie-Pier Boivin est consultante en santé organisationnelle et intervient principalement auprès des individus dans l’optique de contribuer à leur mieux-être au travail, mais aussi à la prospérité et pérennité des organisations au sein desquelles ils évoluent. Par des interventions allant du coaching individuel au développement organisationnel, en passant par la formation et la gestion de conflits, Marie-Pier a à cœur d’établir des collaborations aussi fructueuses que plaisantes. Sa clientèle est principalement composée de fondateurs d'entreprises en démarrage. Marie-Pier complète actuellement un doctorat en recherche et intervention en psychologie organisationnelle (Ph.D. R/I) à l’Université de Sherbrooke. Sa thèse porte sur l'une des composantes de la santé psychologique au travail, soit la capacité d'adaptation.

Anthony

St-Cyr

Anthony

St-Cyr

Anthony

St-Cyr

Anthony

St-Cyr

Événements similaires

VOIR PLUS
Éthique et technologie
Intelligence artificielle
Solutions informatiques