Formulaire d'inscription

Êtes vous un entrepreneur ?*

Souhaitez-vous participer à titre de bénévole?*

Souhaitez-vous recevoir les infolettres de nos partenaires?*

Félicitations, votre inscription est complétée!
Vous serez redirigé dans quelques secondes.

Veuillez remplir les champs manquant.

L'édition 2022 est terminée 🎉

Merci de vous être rendu en grand nombre au Palais des Congrès de Montréal pour le retour en force de l'Expo Entrepreneurs! Inscrivez-vous à l'infolettre pour ne pas manquer les prochaines actualités!

Restez à l'affût ✉️

Financer mon idée

Et si, être adopté, était la clé?

3/5/2022

|

09:15:00

-

10:20:00

|

Scène Centrale 1

Anne
Marcotte
Cofondatrice
Mouvement entrepreneurial Adopte Inc
Nicolas
Duvernois
Cofondateur
Adopte inc.

Présenté par notre partenaire

No items found.

Et si être adopté était la clé? ADOPTE Inc. est la façon qu’ont trouvée Nicolas Duvernois, fondateur de PUR Vodka et de romeo’s gin, Anne Marcotte, entrepreneure à succès et Philippe de Gaspé Beaubien III, homme d’affaires et investisseur aguerri, pour créer des ponts entre les entrepreneurs ayant du succès (les adopteurs) et ceux qui sont à la tête d’entreprises émergentes (les adoptés). C’est une expérience entrepreneuriale unique qui vise à donner un coup de pouce à la relève, tant sur le plan financier que stratégique, à un moment de la vie de l’entreprise qui est bien souvent critique et jalonné d’embûches : les débuts. Entrepreneurs qui êtes dans l’antichambre du succès, préparez-vous à vivre une expérience unique qui changera à coup sûr votre avenir et celui de votre entreprise!

Anne
Cofondatrice
Mouvement entrepreneurial Adopte Inc
Nicolas
Cofondateur
Adopte inc.

Ajouter à votre calendrier

Découvrez les conférenciers

Anne

Marcotte

Issue d’une famille modeste et sans accès aux longues études, Anne Marcotte est entrée sur le marché du travail pour occuper un poste de secrétaire au salaire de 7 $ de l’heure. Elle a ensuite fait sa marque en créant sa propre compagnie après avoir perdu son emploi. Son histoire «De secrétaire à millionnaire» démontre que le succès est issu de l’audace, de la créativité, du risque et du travail acharné. À noter qu’Anne Marcotte a été citée dans le magazine Clin d’œil parmi les 25 femmes les plus allumées au Québec. De plus, l’Université Laval lui a remis le prix Hermès, la plus prestigieuse mention de la Faculté des sciences de l’administration. En 1996, alors que le taux de connectivité numérique au Québec était de l’ordre de 5 %, Anne Marcotte lançait Marcotte Multimédia inc., une entreprise de solutions Internet. Faisant appel à son instinct de survie, elle a réussi à bâtir une entreprise maintes fois primée, qui a figuré parmi les plus rentables au Québec et qui comptait, parmi ses prestigieux clients, plusieurs détaillants (Metro, Essaim/Proxim, Canac, Mondou, etc.) et publications (Les Affaires, Elle Québec, Elle Canada, Décormag, The Hockey News, The Washington Post, etc.) Dix ans plus tard, elle vendait sa compagnie à un important leader du domaine des communications en Amérique du Nord (Transcontinental) pour se consacrer à une nouvelle carrière axée sur la promotion de l’entrepreneuriat, soit à titre de conférencière, d’animatrice et de productrice de séries télévisées entrepreneuriales (VoirGRAND.tv/Lac-Megantic.tv), de chroniqueuse (Journal de Québec et Journal de Montréal) et de blogueuse (Les Affaires). Elle est aussi cofondatrice, avec Nicolas Duvernois de Pur Vodka, du mouvement entrepreneurial ADOPTE INC., qui réinvente l’aide offerte aux jeunes entrepreneurs émergents. De plus, elle est souvent invitée à siéger sur différents comités consultatifs et conseils d’administration, comme celui de la Commission de la capitale nationale du Québec, où elle y avait été nommée par le Conseil des ministres.

Nicolas

Duvernois

Entrepreneur dans l’âme, Nicolas Duvernois a toujours eu la tête pleine d’idées. C’est en 2006, en vivant une première expérience catastrophique en affaires, qu’il décide de fonder PUR Vodka. Ne connaissant absolument rien du domaine, c’est en tapant le mot «vodka» dans le moteur de recherche Google que tout a commencé. Afin de financer le tout, Nicolas a été employé de la salubrité dans un hôpital de nuit et développeur de vodka de jour pendant près de 4 ans. Aujourd’hui, Nicolas est le Président fondateur de Duvernois Esprits Créatifs, le plus important producteur indépendant de spiritueux au Canada. Leader visionnaire et créatif, il est très impliqué dans la communauté́. Détenteur d’un baccalauréat en Science Politique de l’Université de Montréal, Nicolas a également siégé sur le Conseil d’administration d’Investissement Québec. Nicolas est également auteur des trois best-sellers «Entrepreneur à l’état Pur», «Vive les idées folles!» et «Réussir son télétravail», chroniqueur vedette au journal Les Affaires, idéateur du Mouvement ADOPTE INC., conférencier et Dragon dans la populaire émission «Dans l’oeil du Dragon» sur les ondes de Radio-Canada.

Événements similaires