Formulaire d'inscription

Êtes vous un entrepreneur ?*

Souhaitez-vous participer à titre de bénévole?*

Souhaitez-vous recevoir les infolettres de nos partenaires?*

Félicitations, votre inscription est complétée!
Vous serez redirigé dans quelques secondes.

Veuillez remplir les champs manquant.

L'édition 2022 est terminée 🎉

Merci de vous être rendu en grand nombre au Palais des Congrès de Montréal pour le retour en force de l'Expo Entrepreneurs!

Au plaisir de vous y voir l'an prochain ✌️

No items found.

Fast to Market : Entreprendre en toute confiance numérique!

4/5/2022

|

13:00:00

-

13:20:00

|

Scène Loto Québec 1

Christian
Kengne
Manager Cyberdéfense
Accenture

Présenté par notre partenaire

No items found.

En tant que Startup, vos principales préoccupations sont généralement centrées sur la croissance de l'entreprise, les ventes ou tout autre élément quantifiable. Malheureusement, de nombreux entrepreneurs pensent que leurs principaux (et parfois seuls) objectifs devraient être axés sur les fonctionnalités et l’expansion. Par conséquent, ils ignorent ou reportent les considérations de cybersécurité à une date ultérieure alors que c’est sur ce facteur indispensable que repose le capital confiance-numérique. Les bonnes startups intègrent dès le départ une réflexion sur la sécurité dans leurs processus d'organisation et d'ingénierie. En revanche, les moins bonnes adoptent une approche minimale ou attendent que le produit soit finalisé avant de commencer à penser à l’aspect sécurité. Si ces startups ont de la chance, elles auront la possibilité de revoir tous leurs processus, moyennant les coûts importants de révision. Sinon, comme on l’a souvent constaté, les moins chanceuses peuvent être la cible d’une attaque persistante en vue d’une potentielle transaction de fusion-acquisition, ou elles fermeront ou encore verront leur valorisation réduite à la suite d’une fuite de données par exemple. Quelles sont donc les règles essentielles à suivre afin d’offrir un produit ou service en toute confiance numérique ?

Christian
Manager Cyberdéfense
Accenture

Ajouter à votre calendrier

Découvrez les conférenciers

Christian

Kengne

Christian Kengne est Directeur services-conseils en Cyberdéfense pour Accenture. Au quotidien, il conseille ses différents clients sur comment améliorer leur posture de sécurité. Son expertise principale comprend la mise en place de stratégies et de programme de cybersécurité, l'évaluation et la surveillance de cybermenaces, la sécurité́ infonuagique, la conformité et gestion des risques informatiques, ayant effectué des mandats pour des institutions financières, des organismes publics et d’autres firmes privées. Christian siège également sur quelques conseils d'administration. Son expérience et son implication ont été saluées par de nombreuses distinctions, il par exemple reçu le prix Administrateur de la relève de l'année du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). Il a également été cité parmi les influenceurs mondiaux "2021 IFSEC Global Top Influencer in Cybersecurity". Christian est membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec et n'hésite pas à partager et échanger avec la communauté.

Événements similaires

VOIR PLUS
Idéation
Leadership / Gestion
Organisation du travail