De la préparation à la vente: comment s'approprier toutes les étapes sans surprise?
4/5/2022
|
12:00:00
-
12:35:00
|
Scène Centrale 2






Présenté par notre partenaire
La reprise d’une entreprise vient avec son lot de défis. Voyez comment établir la confiance avec le cédant est une étape essentielle dans la réussite de reprise d’une entreprise. Ecoutez les quelques témoignages d’entrepreneurs qui ont fait ce choix de faire du neuf avec de l'ancien et quels obstacles ils ont dû dépasser.



Ajouter à votre calendrier


Valerie
Lesage
Fondatrice chez Les Éclairés, Valérie Lesage est auteure, coach et chroniqueuse en entrepreneuriat au Journal de Montréal et au Journal de Québec. Elle est spécialisée en storytelling, développement du leadership et transfert d'expérience.


Christophe
Robitaille
Christophe Robitalle acquiert Matelas Confort avec son associé en septembre 2021, à la suite de longues négociations avec le cédant Mario Boivin, qu'il parvient à mener à terme. Animé depuis très jeune par sa volonté d'être entrepreneur, Christophe se lance dans le monde de l'entreprenariat dès l'âge de 20 ans, avec son associé, où il achète une franchise de la chaîne Yuzu sushi en mauvaise posture, qu'il réussit à relancer et à revendre deux ans plus tard pour financer son futur projet. Il achète ensuite, en 2016, une franchise Aérosim Expérience, pour laquelle il nourrit de grands projets d’expansion vers un centre de divertissement à la fine pointe de la technologie, que le Covid vient cependant entraver. Ainsi, c'est fort de ses expériences que Christophe parvient à établir une confiance et à convaincre le cédant de Matelas Confort, qui avait déjà refusé deux offres de reprise, de ses talents d'entrepreneur et de sa vision pour le futur de l'entreprise.


Sabine
Clavel
Alexandre Ollive a rejoint le CTEQ à titre de directeur général en décembre 2021. Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires et gestion de l’innovation (MBA) de à l’Université du Québec à Trois-Rivières, il cumule plus de 10 ans d’expérience en accompagnement d’entreprise. M. Ollive a développé une vaste très bonne connaissance des opportunités et des besoins présents dans plusieurs secteurs de l’économie québécoise, du milieu culturel au secteur industriel, en passant par le domaine de l’économie sociale. Orienté sur le développement et les résultats, M. Ollive possède un profil riche qu’il met au profit des entrepreneurs québécois.