Bailleurs de fonds vs porteurs de projets ; Quelles sont les conditions gagnantes ?
4/5/2022
|
11:30:00
-
12:05:00
|
Scène Loto Québec 1



Présenté par notre partenaire
Les technologies sont de plus en plus présente en économie sociale et il y avoir plusieurs défis à relever afin que celles-ci aient accès au mêmes outils que les entreprises privées. Nous vous proposons ici, une rencontre entre les porteurs de projets en économie sociale et les bailleurs de fonds afin de mieux comprendre les enjeux et d’explorer ensemble les solutions. Nous voulons, ici mieux comprendre chacune des positions, adresser les enjeux et travailler collectivement à trouver des solutions.
Ajouter à votre calendrier

Sophie
Poirier
Sophie Poirier est une leader inclusive passionnée par l’entrepreneuriat et l’efficience. Elle est une intrepreneure sociale, facilitatrice et elle détient plus de 10 ans d’expérience comme gestionnaire. Elle supporte les entrepreneurs collectif à démarrer et à faire croître leurs entreprises au sein du CESIM.

Joël
Nadeau
Joël Nadeau a étudié en communication, en action culturelle et en éducation. Il a travaillé en développement numérique pendant dix ans et il a été conseiller en transfert à Territoires innovants en économie sociale et solidaire pendant six ans. Impliqué dans différents projets de développement local, il est conseiller municipal à Saint-Camille, en Estrie. Joël est le fondateur de la plateforme Passerelles et il a développé une expertise en animation de communautés de pratique.

Élias
Michelena
Elías Michelena est analyste financier au RISQ. Il a coordonné le fonds Émergence pour les entreprises en prédémarrage et participé à la création du Fonds d’innovation et croissance en économie sociale (FICÉS) dédié aux entreprises à fort potentiel de croissance et d’innovation, dont les numériques. Il collabore de façon serrée avec les promoteurs, les organismes de soutien et d’autres partenaires financiers pour bonifier les projets d’entrepreneuriat collectif et façonner un financement adapté à leurs besoins. Ayant lui-même travaillé au sein d'une entreprise d'économie sociale, il se réjouit de découvrir le potentiel des projets et d’apprendre chaque jour à mieux les desservir.