Formulaire d'inscription

Êtes vous un entrepreneur ?*

Souhaitez-vous participer à titre de bénévole?*

Souhaitez-vous recevoir les infolettres de nos partenaires?*

Félicitations, votre inscription est complétée!
Vous serez redirigé dans quelques secondes.

Veuillez remplir les champs manquant.

L'édition 2022 est terminée 🎉

Merci de vous être rendu en grand nombre au Palais des Congrès de Montréal pour le retour en force de l'Expo Entrepreneurs!

Au plaisir de vous y voir l'an prochain ✌️

Idéation

Comment prioriser une idée parmi toutes les options?

3/5/2022

|

12:40:00

-

13:00:00

|

Scène Loto Québec 2

Marie
Amiot
Co-fondatrice, Présidente & Directrice Générale
Factry
Laurent
SIMON
Professeur
HEC Montréal

Présenté par notre partenaire

No items found.

Les idées sont généralement plus faciles à créer qu’à mettre en œuvre. Lorsque l’on veut ouvrir sa propre entreprise, plusieurs bonnes idées nous viennent en tête, mais quelle est l’idée la plus réalisable? Est-ce possible de la mettre en œuvre? Quelle est celle qui se rapproche le plus de nos valeurs?

Marie
Co-fondatrice, Présidente & Directrice Générale
Factry
Laurent
Professeur
HEC Montréal

Ajouter à votre calendrier

Découvrez les conférenciers

Marie

Amiot

Marie Amiot est la cofondatrice et Présidente, directrice générale de Factry, l'école des sciences de la créativité. Elle a été nommée à ce titre comme l’une des 100 entrepreneures qui changent le monde par Femmessor en 2020. Au sein de Factry, Marie œuvre pour une vision commune: faire du Québec l’une des sociétés les plus créatives d’Amérique du nord. Forte de ses expériences au sein d'entreprises en démarrage, en croissance ou en réorganisation; elle y comprend l'importance d’une approche créative et a su aider des entreprises de toutes tailles à se transformer et à innover, au Québec comme à l'international. Ainsi, c'est en s’appuyant sur ses capacités mobilisatrices qu'elle parvient à faire rayonner la Factry pour quiconque souhaite aborder les affaires différemment.

Laurent

SIMON

Laurent SIMON est professeur titulaire au département de l’entrepreneuriat et de l’innovation à HEC Montréal, où il développe principalement les enseignements en management de l’innovation et Design Thinking. Il est codirecteur du Pôle Mosaic à HEC Montréal, dédié à la recherche et à l’innovation. Les projets de Mosaic accompagnent les entreprises et les organisations publiques dans la mise en place des meilleures pratiques en créativité et innovation. Il a publié une vingtaine d’articles et chapitres de livres sur ces sujets. Il a également fondé et anime plusieurs programmes en formation exécutive et intervient auprès de nombreuses organisations à Montréal et à l’international.

Événements similaires

VOIR PLUS
Éthique et technologie
Intelligence artificielle
Solutions informatiques