Formulaire d'inscription

Êtes vous un entrepreneur ?*

Souhaitez-vous participer à titre de bénévole?*

Souhaitez-vous recevoir les infolettres de nos partenaires?*

Félicitations, votre inscription est complétée!
Vous serez redirigé dans quelques secondes.

Veuillez remplir les champs manquant.

L'édition 2022 est terminée 🎉

Merci de vous être rendu en grand nombre au Palais des Congrès de Montréal pour le retour en force de l'Expo Entrepreneurs!

Au plaisir de vous y voir l'an prochain ✌️

Écologie
Économie circulaire
Économie locale
Ventes

Le marché de seconde main: quel avenir ?

4/5/2022

|

14:15:00

-

14:35:00

|

Scène Centrale 1

Éric
St-Arnaud
Directeur général
Renaissance

Présenté par notre partenaire

No items found.

Le marché de la seconde main va-t-il bientôt dépasser la fast fashion? Voyez lors d’une discussion avec le directeur général de chez Renaissance les pistes de réflexion sur les opportunités de ce marché en pleine croissance. Selon un rapport de Thred-up de 2021, le marché de seconde main doublera d’ici 2025 et dépassera celui de la fast Fashion avec 84 milliard de dollars contre 40 milliard. Ce marché séduit de plus en plus, car il permet de réduire les déchets existants tout en faisant des économies. Un modèle de circularité qui promet de grandir.

Éric
Directeur général
Renaissance

Ajouter à votre calendrier

Découvrez les conférenciers

Éric

St-Arnaud

Gradué de l’ESG UQAM, détenteur d’un B.A.A. et d’une maîtrise en administration des affaires, c’est en 2011 qu’Éric oriente sa formation et son expérience professionnelle en gestion d’entreprises sociales et collectives. Motivé par sa volonté de changer des vies, Éric se passionne pour l'économie sociale et en développe une vision axée sur les résultats tout en étant au service de l’humain. Après avoir travaillé plusieurs années dans le secteur privé chez Winners, Laura Secord et Kaytel, il intègre Industries Goodwill Renaissance Montréal Inc. en 2005 où il progresse rapidement jusqu'à accéder au poste de Directeur général adjoint en 2016 puis de Directeur général en juillet 2018. Ses accomplissements et ses succès sont nombreux: ouverture de succursales, acquisition de bâtiments, financement d’entreprises, développement organisationnel avec croissance de 20% par année et plus. Éric est un passionné de coaching et encourage le développement humain au sein de l’organisation pour en assurer la croissance organisationnelle. Enfin, Éric siège sur plusieurs conseils d’administration d’organisations communautaires.

Événements similaires

VOIR PLUS
Idéation
Leadership / Gestion
Organisation du travail
VOIR PLUS
Éthique et technologie
Intelligence artificielle
Solutions informatiques