Formulaire d'inscription

Êtes vous un entrepreneur ?*

Souhaitez-vous participer à titre de bénévole?*

Souhaitez-vous recevoir les infolettres de nos partenaires?*

Félicitations, votre inscription est complétée!
Vous serez redirigé dans quelques secondes.

Veuillez remplir les champs manquant.

L'édition 2022 est terminée 🎉

Merci de vous être rendu en grand nombre au Palais des Congrès de Montréal pour le retour en force de l'Expo Entrepreneurs! Inscrivez-vous à l'infolettre pour ne pas manquer les prochaines actualités!

Restez à l'affût ✉️

Leadership / Gestion
Ressources humaines
Positionner mon entreprise

Comment construire une marque employeur forte de sa diversité culturelle?

3/5/2022

|

13:30:00

-

14:05:00

|

Scène Centrale 1

Danièle
Henkel
Présidente & Fondatrice
Henkel Média
Nadia
Bastien
Directrice
Service de la diversité et de l’inclusion sociale de la Ville de Montréal
Samia
Paradis
HR Performance Manager
Rodeo FX
Julio
Gazanini
Partenaire d'affaires RH
Cyberpublicity

Présenté par notre partenaire

No items found.

Chaque entreprise porte en elle l’identité des salariés et des dirigeants qui la composent. Et s’il n’était plus uniquement question d’y intégrer de nouvelles compétences mais aussi de nouvelles valeurs, de nouvelles idées, la connaissance de nouveaux marchés, en faisant place à la diversité dans vos choix de recrutement? Un pari réussi.

Danièle
Présidente & Fondatrice
Henkel Média
Nadia
Directrice
Service de la diversité et de l’inclusion sociale de la Ville de Montréal
Samia
HR Performance Manager
Rodeo FX
Julio
Partenaire d'affaires RH
Cyberpublicity

Ajouter à votre calendrier

Découvrez les conférenciers

Danièle

Henkel

Figure incontournable de l’entrepreneuriat québécois, Danièle Henkel est dotée d’une détermination et d’une persévérance sans limites. Après des études en relations internationales à l'Université d’Oran Es-Sénia en Algérie, elle occupe les fonctions de conseillère politique et économique pour l'ambassade des États-Unis en Algérie durant 10 ans. Elle émigre ensuite au Canada. Les Entreprises Danièle Henkel™, aujourd'hui reconnu comme le leader canadien dans le domaine médico-esthétique, ont vu le jour en 1996 à partir d’un simple produit d'exfoliation: le Gant Renaissance™. Une initiative qui, pour la plupart, était vouée à l'échec. Aujourd'hui, c’est le produit de sa catégorie le plus vendu au Canada et à travers le monde. L'Académie™ de Danièle Henkel a pour mission la remise à niveau des compétences de milliers de professionnels du monde médico-esthétique pour leur permettre de mieux contribuer à l'écosystème entrepreneurial. En 2015, elle conçoit un partenariat unique au monde! Des franchises de concepts de soins de hauts calibres avec la chaîne de pharmacies Uniprix. En 18 mois, 80 franchises sont installées. De 2015 à 2018, une de ses grandes fiertés de réalisation fut sa présidence au conseil d’administration du Parc Jean-Drapeau. En 2018, elle est nommée championne par le gouvernement du Canada de l’initiative #WeFi, un programme de la Banque mondiale qui vise à promouvoir l’indépendance financière des femmes entrepreneures dans les pays en voie de développement. En 2019, l'honorable Mary Ng, ministre du Commerce international et ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, lui confie la co-présidence d’un comité d’experts nationaux pour trouver des idées afin d'augmenter le nombre de femmes entrepreneurs au Canada. De plus, depuis 2018 Danièle Henkel est aussi membre du conseil consultatif d’investissement Québec.

Nadia

Bastien

Riche de vingt ans d’expérience dans les domaines de l'éducation et de la gestion, dont la moitié à titre de cadre, Nadia a travaillé dans les secteurs publics, privés et dans les organisations à but non lucratif. Elle est bachelière en éducation spécialisée en adaptation scolaire et sociale, titulaire d’un Diplôme d’études supérieures en gestion, et a complété une Maîtrise en administration des affaires. Aujourd’hui, elle contribue à faire de Montréal une ville inclusive à titre de Directrice du Service de la diversité et de l’inclusion sociale de la Ville de Montréal, notamment en luttant contre les discriminations, les inégalités et l’exclusion sociale. Reconnue pour son leadership rassembleur, Nadia mobilise des acteurs stratégiques autour de programmes et de projets structurants en réponse aux enjeux sociaux émergents.

Samia

Paradis

Samia Paradis Oussalah est gestionnaire RH pour l’entreprise québécoise Rodéo FX et présidente du conseil d’administration de l’OBNL Productions Spectrum. Elle oeuvre dans le secteur des ressources humaines depuis maintenant 10 ans, dont 6 ans en effets visuels, une industrie qui compte une forte main d'oeuvre immigrante au Québec.

Julio

Gazanini

Il cumule plus de 10 ans d’expérience en ressources humaines au sein de la grande entreprise ainsi que la PME. Ses expériences de travail et son expertise l’ont amené à traiter divers aspects de la gestion des ressources humaines, du développement organisationnel et de la marque employeur.

Événements similaires